Législative partielle - 2ème circonscription des Yvelines

07/09/2022

En juin dernier, aux côtés de Dominique JULIEN-LABRUYERE, co-fondateur du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse, j'ai souhaité porter une candidature rassemblant toutes celles et ceux, qui, à droite et au centre souhaitaient faire de l'écologie une valeur fondamentale de notre famille politique.

Le 12 juin au soir, c'est plus de 2300 électeurs qui nous avaient accordé leur confiance et nous en sommes très fiers.

Ces électeurs ont envoyé un message : l'écologie n'est pas la propriété de la gauche et encore moins de l'extrême gauche que représente la NUPES.

Je crois profondément que l'écologie doit rassembler autour de projets sérieux, pragmatiques, réalistes, permettant de trouver des solutions concrètes et immédiates aux enjeux de l'urgence environnementale.

Car ne nous y trompons pas, il y'a bien urgences pour l'environnement et le climat. Mais ce n'est pas en souhaitant tout interdire, sous couvert d'écologie que la planète ira mieux. Non, ces interdictions, ces appels à la désobéissance civile ne cachent rien de moins que la violence de l'extrémisme. Pire encore, elles sont contre productives et risquent de faire de l'écologie un thème repoussoir.

J'ai également souhaité porter une candidature de terrain, persuadé que la connaissance des territoires où l'on se présente est essentielle pour voter les lois de notre pays. C'est la multitude des élus et de leur connaissance du territoire qui permet l'élaboration de lois justes et comprises du plus grand nombre.

Anne GRIGNON, suppléante de Jean-Noël BARROT, sachant qu'un recours contre l'élection de Jean-Noël BARROT allait aboutir, a démissionné de son mandat, entrainant ainsi une législative partielle les 02 et 09 octobre prochains.

C'est alors posée la question à Dominique JULIEN-LABRUYERE et moi-même de présenter à nouveau notre candidature.

Après une longue réflexion, de nombreux échanges avec celles et ceux qui m'ont soutenu, j'ai pris la décision de ne pas présenter ma candidature à cette élection partielle.

Parce que j'ai conscience que ma candidature affaiblirait celle de la droite et du centre représentée par Pascal THEVENOT, ma volonté et mon devoir sont, aujourd'hui, de créer les conditions du rassemblement.

Après de nombreux échanges avec Pascal THEVENOT, nous constatons ensemble que nos projets et les valeurs que nous souhaitons porter sont complémentaires. Je note également le bilan de Pascal THEVENOT comme maire de Vélizy, et en particulier concernant la géothermie.

Pascal THEVENOT est un candidat issu du territoire, qui, comme moi, le connait parfaitement. Ce sont pour ces raisons que j'ai pris la décision de m'engager pleinement dans sa campagne pour cette élection législative partielle, afin qu'il porte à l'assemblée nationales l'écologie des solutions, l'écologie de proximité, bref l'écologie qui aime la France.


Jérémy BIZET

1er Vice-Président de France Ecologie


Créez votre site web gratuitement !